
Partielle dans Jean-Talon: Marie-Anik Shoiry portera les couleurs de la CAQ
Le Journal de Montréal
C'est la fondatrice et directrice générale de l’organisme «Vide ta sacoche», Marie-Anik Shoiry, qui portera les couleurs de la CAQ lors de l’élection partielle dans Jean-Talon.
• À lire aussi: PLQ: Sam Hamad dit «non» à Jean-Talon
• À lire aussi: La partielle dans Jean-Talon a une importance «hautement symbolique» pour le PQ, croit PSPP
Notre Bureau parlementaire a obtenu la confirmation que la fille de l’ancien conseiller municipal Paul Shoiry tentera de succéder à la députée caquiste Joëlle Boutin, qui a démissionné en juillet dernier pour des raisons familiales.
Elle affrontera notamment le candidat de Québec solidaire, le sténographe judiciaire Olivier Bolduc, qui a remporté l’investiture après une course houleuse pendant laquelle l’exécutif national du parti avait pris position en faveur de son adversaire, Christine Gilbert.
Pour l’instant, l’identité des candidats des autres partis n’est toujours pas connue. Les libéraux avaient approché le député libéral fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound, mais celui-ci a confirmé mercredi qu’il ne tentera pas sa chance dans cette partielle.
L’équipe de M. Lightbound a toutefois précisé à qu’il demeure toujours ouvert à briguer la chefferie du PLQ en vue des prochaines élections provinciales.
Plusieurs noms de candidat potentiels pour le Parti québécois dans cette circonscription, dont celui des ex-candidats Jeanne Robin et Gabriel Coulombe. Deuxième dans les sondages à l’échelle nationale et premier dans la région de Québec, le PQ fonde de grands espoirs sur cette élection partielle.