Nikita Zadorov ne peut peut plus retourner en Russie: «Je serais en Sibérie le lendemain»
TVA Nouvelles
Le défenseur Nikita Zadorov a d’excellentes raisons de vouloir un contrat à long terme en tant que futur joueur autonome sans compensation cet été.
C'est simple. Zadorov est un joueur sans pays.
Puisqu’il a pris position contre le président russe Vladimir Poutine et l’invasion en Ukraine, Zadorov ne peut plus retourner dans sa terre natale. Il désire ainsi offrir à sa famille le plus de stabilité possible lors des prochaines années.
«Je serais en Sibérie le lendemain [si je retourne là-bas]», a confié le défenseur géant aux médias, tel que cité par Sportsnet.
Zadorov cherche donc à obtenir une entente de plusieurs années sur le marché.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.