Nick Suzuki: l’homme de fer du CH
Le Journal de Montréal
Au cours des dernières semaines, on a fait grand état de Keith Yandle et de Phil Kessel, qui ont surpassé le record de matchs consécutifs (964) que détenait Doug Jarvis depuis 1987. Chez le Canadien, l’homme de fer a pour nom Nick Suzuki.
• À lire aussi: Le CH de retour au travail
• À lire aussi: Claude Julien de retour à la barre d’Équipe Canada
• À lire aussi: CH: la baloune dégonfle
Le compteur de l’attaquant de 23 ans affiche présentement 203 matchs. Il n’a toujours pas raté de joute depuis son entrée dans la LNH. Même la COVID-19 n’a pas freiné son élan.
Sauf que, récemment, il s’est absenté de nombreux entraînements. Au cours du week-end, Martin St-Louis a affirmé que son plus prolifique marqueur souffrait de plusieurs «petits bobos» et que l’absence des entraînements servait surtout à se ménager et à gérer tout ça. Une stratégie corroborée, lundi, par le principal intéressé.
«Mon objectif, c’est de jouer tous les matchs. Je ne veux pas en rater, surtout à ce stade-ci de la saison, a soutenu Suzuki. J’ai l’impression que je n’ai pas à m’entraîner si je n’en ressens pas le besoin. Souvent, je reçois des traitements en matinée, puis je me rends au gymnase pour travailler certaines choses afin d’être prêt pour les matchs.»
Lundi, cependant, il était sur la glace du complexe sportif de Brossard à s’entraîner avec ses coéquipiers. Ryan Poehling lui a même réservé une mise en échec vigoureuse qui n’a pas semblé lui plaire.
«C’était bien d’être à l’entraînement ce matin avec les gars. C’était la première fois depuis un bout de temps», a-t-il ajouté.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.