![Maxence Parrot: l’or olympique après avoir vaincu le cancer](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/AFP_9YJ62C_21704400affe50-47b2-4975-8c7b-bb7cc78fbb84_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=133&w=2000&h=823&width=1200)
Maxence Parrot: l’or olympique après avoir vaincu le cancer
Le Journal de Montréal
Après avoir vu sa vie basculer en raison d’un cancer il y a trois ans, le Québécois Maxence Parrot a réalisé toute une prouesse en remportant sa première médaille d’or olympique hier, en slopestyle.
Le planchiste de Bromont revenait de loin, lui qui a vécu un cauchemar en 2018 en recevant un diagnostic d’un lymphome de Hodgkin. Mais voilà qu’il peut tourner la page de belle façon sur cet épisode sombre, en remportant le titre tant convoité.
Même sans avoir combattu la maladie, mettre la main sur une médaille d’or relève de l’exploit.
« Participer à mes troisièmes Jeux après avoir traversé ce que j’ai vécu et me retrouver sur ma planche parmi les meilleurs au monde signifie beaucoup pour moi », avait confié récemment au Journal l’athlète de 27 ans.
Parrot, qui avait gagné l’argent à Pyeongchang, a bien commencé sa journée de travail, amassant 79,86 points lors de sa première descente en finale.
Mais il a relevé la barre d’un cran à sa deuxième tentative, multipliant les manœuvres spectaculaires avec une grande aisance, ce qui lui a rapporté un impressionnant total de 90,96 points, bon pour le premier rang.
Tous les autres planchistes ont tenté de le rattraper, mais aucun n’a été en mesure de présenter une descente capable de surpasser celle de Parrot par la suite, et ce, même si celui-ci n’a pu améliorer son résultat à son troisième essai.
McMorris avec le bronze
Dans le cas de McMorris, il a patienté jusqu’à la dernière seconde avant de se hisser sur le podium.