![Makhmudov a une défaite à faire oublier](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/VE240524_07205439cf1e-b978-4261-a805-bb52b916e30e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=208&w=4000&h=2250&width=1200)
Makhmudov a une défaite à faire oublier
Le Journal de Montréal
SHAWINIGAN | Il y a des combats qui ne peuvent pas arriver assez vite au goût d’un boxeur. Celui de samedi coche cette case pour Arslanbek Makhmudov.
• À lire aussi: Tension entre M’Billi et Heffron
• À lire aussi: Un gros gala à Québec cet été
Le gros poids lourd (200+ lb) d’origine russe attend depuis Noël de faire oublier sa seule défaite en carrière après avoir subi la première défaite de sa carrière à Riyad, en Arabie saoudite, le 23 décembre.
Il s’agissait d’une contre-performance, mais on a aussi appris qu’il avait subi une double fracture à la main droite tôt dans le combat. N’empêche qu’il a fallu faire un petit recadrage, selon l’entraîneur Marc Ramsay.
«On a pris le temps de s’asseoir avec lui. Il y avait la main, mais il n’y avait pas juste ça. Il y a eu une contre-performance. Il fallait mettre les points sur les “i” et se donner la chance d’avoir un nouveau départ.
«Il n’y a eu aucun problème à l’entraînement, a assuré Ramsay. Il a eu deux partenaires différents, il a fait beaucoup de rounds de sparring et il n’a pas eu de douleur», a assuré l’entraîneur.
Makhmudov (18-1, 17 K.-O.) devait initialement affronter le Néo-Zélandais Junior Fa, mais celui-ci a décidé de changer de vie et d’accrocher ses gants il y a quelques semaines.
La situation a déçu le poids lourd de 34 ans puisqu’il avait un vieux compte à régler avec Fa.