![Les troupes russes «s'apprêtent à frapper» l'Ukraine, selon le secrétaire américain à la Défense](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/095a8990-9112-11ec-b74a-8fa5f3607463_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=139&w=1200&h=494&width=1200)
Les troupes russes «s'apprêtent à frapper» l'Ukraine, selon le secrétaire américain à la Défense
Le Journal de Montréal
Les troupes russes massées à la frontière de l'Ukraine «se déploient» et «s'apprêtent à frapper» ce pays, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin lors d'une visite samedi en Lituanie.
• À lire aussi: Ukraine: des missiles «balistiques et de croisière» tirés lors des exercices russes
• À lire aussi: L’armée américaine s’emploie à rassurer les alliés de l’Otan en Europe de l’Est
• À lire aussi: Biden se dit «convaincu» que Poutine a décidé d’envahir l’Ukraine
«Ils sont en train de se déployer et s'apprêtent à frapper», a affirmé le responsable américain, ajoutant que les militaires russes «se dirigent vers les positions adéquates pour être en mesure de mener une attaque».
M. Austin a toutefois ajouté que le conflit n'était «pas inévitable» et que le président Vladimir Poutine pouvait choisir «un chemin différent».
«Les États-Unis, de concert avec nos alliés et partenaires, lui ont offert une occasion de trouver une solution diplomatique. Nous espérons qu'il la saisira», a-t-il dit.
Le responsable américain a par ailleurs précisé qu'il était d'accord avec le président Joe Biden, qui s'est dit «convaincu» que Vladimir Poutine avait pris «la décision» d'envahir l'Ukraine.
«Il y a des troupes de combat en nombre significatif, ces forces commencent maintenant à se déployer et s'approcher plus près de la frontière», a dit M. Austin.