![Les spectateurs de retour au Centre Bell: «Ce sont de bonnes nouvelles», se réjouit France Margaret Bélanger](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/5927b500-d08e-11eb-a66a-d1f184620223_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
Les spectateurs de retour au Centre Bell: «Ce sont de bonnes nouvelles», se réjouit France Margaret Bélanger
Le Journal de Montréal
La levée progressive de plusieurs restrictions, annoncée par le premier ministre François Legault, permettra au Canadien de Montréal d’accueillir, à nouveau, des milliers de partisans dans le Centre Bell.
• À lire aussi: Déconfinement du Québec: vers un retour à une vie (presque) normale le 14 mars
• À lire aussi: COVID-19: voici 5 dates à retenir du calendrier de déconfinement du gouvernement Legault
À compter du 21 février, l’amphithéâtre pourra être occupé à 50% de sa capacité. Il faudra patienter trois semaines de plus, soit le 14 mars, pour que l’édifice puisse ouvrir ses portes au maximum de sa capacité, soit 21 302 spectateurs.
Des assouplissements qui ont été accueillis avec beaucoup de soulagement chez le Canadien.
«Ce sont de bonnes nouvelles. On a enfin de la prévisibilité. On peut donc avoir un plan concret pour le retour des partisans. On est capable d’identifier les dates», a lancé France Margaret Bélanger, présidente sports et divertissement de l’organisation, lorsque jointe par Le Journal.
Si le gouvernement ne recule pas d’ici là, à la fin de la saison, le Canadien aura disputé 29 matchs sur 41 dans un Centre Bell au maximum de capacité et trois autres dans un édifice à moitié rempli.
Quatre autres auront été joués à huis clos et cinq avec une limite de 500 spectateurs (principalement des détenteurs de loge et la famille des joueurs).
«On est le 8 février. Ça ne nous donne pas beaucoup de temps, mais le 21 février, on sera en mesure d’être à 50% de notre capacité. On va commencer par offrir ces billets aux détenteurs d’abonnements de saison. Par la suite, l’excédent sera vendu au public», a expliqué Mme Bélanger.