Les minibiscuits au banc d’essai
Le Journal de Montréal
Les biscuits sont toujours appréciés des enfants et de nombreuses options sont offertes en sachets individuels et pratiques, à glisser dans la boîte à lunch! Qu’en est-il de leur valeur nutritive? Ils passent au banc d’essai cette semaine!
27 choix de minibiscuits en sachets individuels ont fait l’objet de notre analyse.
La portion de 1 sachet (entre 24 et 39g) a été utilisée pour comparer les produits. Chaque portion apporte...
Les minibiscuits au gingembre Praeventia de Leclerc sont un bon choix. Ils sont parmi les moins riches en gras saturés (0,5g) et les plus riches en fibres (2g). Ils apportent également moins de lipides (5g) et de sucres (8g) ainsi que plus de protéines (2g) que la moyenne des produits évalués. Toutefois, ils contiennent légèrement plus de sodium (100mg) que la moyenne. La liste des ingrédients est simple, avec les flocons d’avoine entière en tête de liste et peu d’additifs (lécithine de soya et substances laitières modifiées). La présence de graines de chia moulues parmi les ingrédients fournit 0,5g d’oméga-3 par sachet de 30g. Les minibiscuits aux framboises de la même marque présentent une valeur nutritive similaire. Les minibiscuits de la même marque qui contiennent des brisures de chocolat noir 70% cacao sont plus sucrés (9g) et/ou plus riches en lipides (6g).
Les biscuits au miel Pokémon de Christie sont un autre bon choix. Ce sont les biscuits les moins riches en lipides (3,5g) et en sucres (6g) du banc d’essai. Ils font également partie des biscuits les moins riches en gras saturés (0,5g). Ils contiennent plus de fibres (2g) et moins de sodium (75mg) que la moyenne. Toutefois, ils sont légèrement moins riches en protéines (1g) que la moyenne. La liste des ingrédients est courte et contient de la farine de blé à grains entiers ainsi que peu d’additifs (ex.: lécithine de soya, maltodextrine de maïs). Les biscuits au cacao de la même marque présentent une valeur nutritive similaire.