Les minibiscuits au banc d’essai
Le Journal de Montréal
Les biscuits sont toujours appréciés des enfants et de nombreuses options sont offertes en sachets individuels et pratiques, à glisser dans la boîte à lunch! Qu’en est-il de leur valeur nutritive? Ils passent au banc d’essai cette semaine!
27 choix de minibiscuits en sachets individuels ont fait l’objet de notre analyse.
La portion de 1 sachet (entre 24 et 39g) a été utilisée pour comparer les produits. Chaque portion apporte...
Les minibiscuits au gingembre Praeventia de Leclerc sont un bon choix. Ils sont parmi les moins riches en gras saturés (0,5g) et les plus riches en fibres (2g). Ils apportent également moins de lipides (5g) et de sucres (8g) ainsi que plus de protéines (2g) que la moyenne des produits évalués. Toutefois, ils contiennent légèrement plus de sodium (100mg) que la moyenne. La liste des ingrédients est simple, avec les flocons d’avoine entière en tête de liste et peu d’additifs (lécithine de soya et substances laitières modifiées). La présence de graines de chia moulues parmi les ingrédients fournit 0,5g d’oméga-3 par sachet de 30g. Les minibiscuits aux framboises de la même marque présentent une valeur nutritive similaire. Les minibiscuits de la même marque qui contiennent des brisures de chocolat noir 70% cacao sont plus sucrés (9g) et/ou plus riches en lipides (6g).
Les biscuits au miel Pokémon de Christie sont un autre bon choix. Ce sont les biscuits les moins riches en lipides (3,5g) et en sucres (6g) du banc d’essai. Ils font également partie des biscuits les moins riches en gras saturés (0,5g). Ils contiennent plus de fibres (2g) et moins de sodium (75mg) que la moyenne. Toutefois, ils sont légèrement moins riches en protéines (1g) que la moyenne. La liste des ingrédients est courte et contient de la farine de blé à grains entiers ainsi que peu d’additifs (ex.: lécithine de soya, maltodextrine de maïs). Les biscuits au cacao de la même marque présentent une valeur nutritive similaire.
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.
Après les Lamborghini Huracán Sterrato et Porsche 911 Dakar, pourquoi pas une Toyota GR86 pour les amateurs de conduite hors route? C’est probablement ce que s’est dit le constructeur japonais, bien que sa création soit purement un concept destiné au Salon de la SEMA à Las Vegas, qui se déroule cette semaine.
Sitges, Espagne – Une puissance de 631 chevaux et un couple de 627 livres-pied. Voilà ce que crache le V8 biturbo de 4 litres du RS Q8 Performance, qui devient de facto le véhicule à moteur thermique le plus puissant de l’histoire d'Audi. Par rapport au RS Q8 traditionnel, cette nouvelle variante Performance offre des prestations relevées d’un cran, ainsi qu’un style plus typé. En Europe et ailleurs, ces deux variantes du VUS de performance seront vendues, mais seul le RS Q8 Performance sera commercialisé en Amérique du Nord à compter de 2025.