Le retour de l’escouade de réserve
TVA Nouvelles
La LNH travaille sur un plan qui permettra aux équipes d’utiliser de nouveau une escouade de réserve, en raison de la recrudescence des cas de COVID-19.
Selon le réseau Sportsnet, en plus du retour de cette escouade «taxi» jusqu’à la pause du match des étoiles, le circuit Bettman finaliserait quelques détails quant à son utilisation, dimanche, dont pour les rappels d’urgence pour les joueurs qui ont un salaire inférieur à 1 million $ et l’ajout d’un gardien si une formation n’en compte pas deux en santé, en raison du virus.
Cette saison, plusieurs formations ont dû jouer au moins un match avec des joueurs en moins, puisqu’elles étaient affectées par le virus et qu’elles devaient en même temps respecter la masse salariale.
La saison dernière, jouée avec plusieurs restrictions en raison de la pandémie, les équipes bénéficiaient de l’escouade de réserve, sur laquelle quatre à six joueurs pouvaient s’y trouver dans l’éventualité d’une éclosion qui force une équipe à faire appel à des patineurs de manière urgente.
-La journée de dimanche représente le retour au travail pour tous les hockeyeurs de la LNH, après une pause forcée de quatre jours en raison de la COVID et des Fêtes.