
Le premier choix au total du repêchage sera-t-il déterminé au Mondial junior?
TVA Nouvelles
Il n’y a rien de sûr quant à l’identité du joueur qui sera le tout premier choix au total du prochain repêchage de la LNH, mais le Mondial junior pourrait nous fournir d’importants indices.
En ce moment, le joueur de centre américain James Hagens, les attaquants canadiens Porter Martone et Michael Misa ainsi que le défenseur canadien Matthew Schaefer semblent impliqués dans une lutte à quatre pour le titre de meilleur espoir de la cuvée 2025 de la LNH.
Et les trois principaux, Hagens, Martone et Schaefer, se sont taillé une place avec leur équipe nationale respective.
Un bon tournoi pourrait aider grandement le cas de l’un ou l’autre de ces talentueux hockeyeurs. Historiquement, plusieurs espoirs ont grandement amélioré leur cote en se présentant sous leur meilleur jour au Championnat mondial de hockey junior.
On n’a qu’à penser à Leo Carlsson, il y a deux ans, à Halifax. Sans dominer, il avait connu un meilleur tournoi qu’Adam Fantilli et, à partir de ce moment, il s’est inséré dans la conversation parmi les plus sérieux candidats pour le deuxième rang au repêchage, derrière Connor Bedard, ce qui s’est finalement produit.