Le fils de Biden poursuit l'ancien avocat de Trump pour piratage informatique
Le Journal de Montréal
Le fils du président américain Joe Biden, Hunter, a engagé mardi des poursuites devant un tribunal fédéral contre Rudy Giuliani, ancien avocat du prédécesseur de son père, Donald Trump, et un autre avocat, pour piratage de données informatiques personnelles.
• À lire aussi: Compte à rebours à Washington pour éviter la paralysie des services publics
• À lire aussi: Les Américains plus inquiets de l’âge de Biden que des procès contre Trump
• À lire aussi: Le fils de Biden va plaider non coupable de détention illégale d'arme
Les soucis judiciaires s'accumulent pour l'ex-maire de New York Rudy Giuliani, poursuivi en Géorgie (sud-est) avec 18 autres personnes, dont Donald Trump, pour tentatives présumées illicites d'inverser les résultats de la présidentielle de 2020. Il a également été condamné à d'importants dommages et intérêts pour diffamation envers deux agentes électorales de cet État qu'il avait injustement accusées de fraude.
Hunter Biden a engagé ces poursuites en Californie, où il réside, contre Rudy Giuliani et l'ancien avocat de ce dernier, Robert Costello, pour avoir illégalement récupéré et manipulé des données informatiques lui appartenant, selon le texte de sa plainte.
Il les accuse d'avoir «depuis des années consacré un temps et une énergie extraordinaires à rechercher, pirater, manipuler, reproduire, diffuser et plus généralement à faire une obsession sur des données» qui lui ont été «dérobées ou volées».