Le délateur Frédérick Silva admet avoir vengé la mort du fils du parrain de la mafia
Le Journal de Montréal
Quinze ans jour pour jour après l’assassinat de Nick Rizzuto Jr., les policiers détiennent aujourd’hui la clé pour résoudre le mystère dans cette affaire ainsi que dans les meurtres qui ont scellé l’implacable vengeance du célèbre clan mafieux.
• À lire aussi: Les assassins allégués de Joe Di Maulo et d’autres gros noms de la mafia montréalaise dénoncés par le tueur à gages Frédérick Silva
• À lire aussi: Les meurtres de l’ancien chef intérimaire de la mafia Andrew Scoppa et de son frère Salvatore en 2019 pourraient demeurer impunis
• À lire aussi: Le Hells Angels André Sauvageau, qu’on croyait mort de causes naturelles, aurait été empoisonné au fentanyl
Cette clé, c’est le tueur à gages Frédérick Silva, témoin vedette de la Sûreté du Québec et de la police de Montréal dans le projet Alliance, selon des informations obtenues par l’Agence QMI et notre Bureau d’enquête.
Depuis qu’il a décidé de collaborer avec la justice il y a deux ans, Silva s’est lui-même incriminé pour le rôle qu’il a joué en 2014 dans le meurtre du caïd Ducarme Joseph, soupçonné d’avoir tué le fils aîné du parrain Vito Rizzuto, a-t-on pu apprendre.
Il a aussi confirmé que la tête de ce défunt chef de gang avait été mise à prix par la faction mafieuse d’origine sicilienne.
Silva a également dit tout ce qu’il savait au sujet d’un autre contrat de meurtre commandé par le clan Rizzuto, soit l’élimination du promoteur immobilier Antonio «Tony» Magi, abattu à l’hiver 2019.
Silva avait été appréhendé un mois après le meurtre de Magi, mais pas pour avoir trempé dans ce crime.