
Le CH retrouve ENFIN son domicile
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal retrouvent finalement leur domicile, mais pas encore leurs partisans.
La troupe de Dominique Ducharme affrontera ce soir les Ducks d’Anaheim à son premier match au Centre Bell depuis le 16 décembre. Celui-ci sera toutefois disputé à huis clos en raison des règles sanitaires mises en place par le gouvernement Legault pour freiner la pandémie de COVID-19.
Malgré les circonstances, l’entraîneur-chef du CH est très heureux de rentrer enfin à la maison.
«Ça va faire du bien de revenir à la maison, a exprimé Ducharme à la veille de cet affrontement. Jouer sans spectateurs, nous l’avons fait dans le passé et il ne s’agit pas de la meilleure ambiance. Nous devons cependant nous concentrer sur ce que nous pouvons faire. C’est une situation qui est hors de notre contrôle.»
Mercredi, les Ducks étaient de passage à Toronto, où ils ont subi une défaite de 4-3 en tirs de barrage contre les Maple Leafs. À leur défense, l’entraîneur-chef Sheldon Keefe pouvait compter sur une formation complète à l’attaque pour la première fois de la saison. Résultat: les Leafs ont dominé 44 à 20 au chapitre des tirs au but. Sans le brio du gardien John Gibson, le pointage aurait été bien différent.