Le CH impuissant devant l’équipe de l’heure
TVA Nouvelles
Les Canadiens ont été incapables d’arrêter la série de succès des Devils du New Jersey, mardi soir à Montréal, s’inclinant par la marque de 5-1.
Les visiteurs ont ainsi signé une 10e victoire d’affilée, la plus longue séquence active du circuit Bettman. Ils n’ont pas perdu depuis le 24 octobre.
Après une première période sans but, mais pleine de chances de marquer, les Devils ont ouvert la machine. Jack Hughes, en avantage numérique, a été le premier à déjouer le gardien Jake Allen, d’un tir vif. Le premier choix au total du repêchage de 2019 est revenu à la charge, en fin de troisième période, profitant d’un revirement pour toucher la cible une deuxième fois.
La jeune vedette des Devils a finalement complété sa soirée de travail avec trois points, lui qui s’est aussi fait complice du filet de Jesper Bratt. Dougie Hamilton a été l’autre buteur des vainqueurs, lui qui a fait scintiller la lumière rouge à peine plus de deux minutes après la première réussite de Hughes. John Marino a complété la marque dans un filet désert.
Allen, lui, n’a pu que constater la force de frappe de ses rivaux, cédant quatre fois sur 38 lancers.