Le CH et Samuel Montembeault négocieraient
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal et le gardien Samuel Montembeault ont amorcé des négociations pour une prolongation de contrat, semble-t-il.
C’est ce qu’a avancé le journaliste du site The Athletic Arpon Basu, qui a discuté de la situation des hommes masqués dans l’organisation.
• À lire aussi: C’est triste, mais c’est ça: après 50 matchs, Slafkovsky est dans le top 4 des pires premiers choix en 50 ans
• À lire aussi: Rafaël Harvey-Pinard s’entraîne... puis s’en va
• À lire aussi: Jake Allen récompensé
Le Québécois de 27 ans pourrait devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain. Il dispute la dernière année d’un contrat de deux ans qui lui permet de toucher 1 M$ par saison.
Ce serait par prudence que le Tricolore mise sur trois gardiens dans sa formation depuis le début des hostilités en 2023-2024. Jake Allen et Montembeault ont disputé chacun cinq parties, tandis que Cayden Primeau n’a obtenu qu’un seul départ jusqu’à maintenant. Plusieurs se demandent pourquoi l’organisation garde le gardien de 24 ans dans la Ligue nationale de hockey au lieu de lui faire voir plus d’action dans la Ligue américaine de hockey.
Toujours selon Basu, le CH craint de perdre les services de Primeau, qui devra passer par le ballottage s’il est rétrogradé au Rocket de Laval. Le Canadien voudrait avoir une police d’assurance dans le cas d’une blessure d’Allen ou de Montembeault. Le Bleu-Blanc-Rouge penserait également au long terme, si jamais le natif de Bécancour ne demeure pas avec l’équipe au terme de la présente campagne.
À son seul départ, Primeau a accordé quatre buts en 33 lancers dans un revers de 5 à 2 contre les Devils du New Jersey le 24 octobre. C’était le 22e match du choix de septième ronde (199e au total) au repêchage de 2017 dans le circuit Bettman.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.