Le CH avait tranché entre Mailloux et Knies
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal auraient pu éviter une importante controverse au repêchage de 2021 s’ils avaient réclamé le joueur qui suivait Logan Mailloux sur leur liste.
Selon des informations rapportées par le journaliste Marc-Antoine Godin dans un épisode du balado Tellement hockey de Radio-Canada, Knies était un joueur qui intéressait Trevor Timmins et son personnel de recruteurs.
«C’est un gars que le CH avait sur son radar quand il a choisi Mailloux, a révélé Godin. Selon nos informations, si ce n’était pas Logan, c’était Knies le suivant.»
Mailloux a été choisi au 31e rang par le Tricolore cette année-là, si bien que Knies a dû prendre son mal en patience, lui qui a finalement été réclamé vers la fin du deuxième tour, 57e au total, par les Maple Leafs de Toronto.
Knies a fait le saut chez les professionnels l’an dernier après avoir connu une excellente saison dans la NCAA au terme de laquelle il a été nommé finaliste au trophée Hobey-Baker remis au joueur par excellence du circuit collégial.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.