Le Canadien s'entend avec Alex Newhook pour les quatre prochaines saisons
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal s'est entendu avec sa nouvelle acquisition, l'attaquant Alex Newhook, sur les modalités d'un contrat de quatre ans.
La nouvelle, tout d'abord rapportée par Elliotte Friedman, de Sportsnet, a été confirmée par le Tricolore mardi matin. Newhook touchera une somme de 2,9M$ annuellement.
Rappelons que Newhook a été acquis de l'Avalanche du Colorado par le Tricolore en marge du dernier repêchage de la LNH, en retour des choix 31 et 37 ainsi que de l'espoir Gianni Fairbrother.
Choix de première ronde de l'Avalanche en 2019, il n'a pas été en mesure de s'implanter offensivement avec la formation de Denver à ses deux premières saisons chez les professionnels, récoltant 33 points en 71 parties en 2021-2022, puis 30 en 82 matchs la saison dernière.
Sur Twitter, Newhook a mentionné être très satisfait de sa nouvelle entente avec le Canadien.
«J'ai très hâte d'arriver à Montréal. J'adore jouer au Centre Bell et j'ai très hâte d'être dans l'autre camp cette fois», a-t-il commenté.
Un joueur polyvalent
Après avoir fait son acquisition, le directeur général du Canadien – qui est aussi l'ancien agent de Newhook – s'était montré optimiste quant au potentiel de l'attaquant de 22 ans.
«Je ne dirais pas qu'il n'a pas atteint son potentiel jusqu'à maintenant. Chaque jeune joueur prend un certain temps à se développer. On n'a qu'à regarder un joueur comme Chandler Stephenson, il a été un grand contributeur pour Vegas, mais quand on regarde son historique et son âge, on voit que ça lui a pris du temps avant d'atteindre un niveau de jeu de la LNH. C'est encore plus difficile à faire quand tu arrives dans une équipe expérimentée où il n'y a pas beaucoup de chaises disponibles», avait-il mentionné aux médias présents à Nashville.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.