Le Canadien avait des transactions en place si Demidov et Hage n’étaient plus disponibles
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal était prêt à se départir des 5e et 21e choix du premier tour lors de la dernière séance de sélection de la Ligue nationale de hockey (LNH) si Ivan Demidov et Michael Hage n’étaient plus disponibles au moment de monter sur scène.
• À lire aussi: Où évolueront les espoirs du Canadien en 2024-2025?
• À lire aussi: Demidov s’éclate contre Sotchi
C’est ce que nous avons appris dans le documentaire abordant les coulisses du repêchage de juin dernier diffusé jeudi soir par le CH.
Le CH avait même une offre de transaction sur la table pour le cinquième choix: un choix de premier tour non protégé en 2025 et un choix de deuxième tour. Finalement, Kent Hughes n’a pas eu besoin de conclure ce pacte puisque Demidov, le joueur qui était convoité par le CH depuis le tout début, était toujours là.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.