Le célèbre Strip de Las Vegas inondé
Le Journal de Montréal
Moins de 24h après l’inondation de plusieurs secteurs de Las Vegas, dont le célèbre Strip, la ville du péché se préparait samedi à affronter encore plus de pluie.
«Nous, on a de la chance, parce qu’on habite en hauteur. Mais la cour est inondée au complet. Je suis allé me promener dans les rues tantôt et c’est assez impressionnant», raconte Simon Robert, un Québécois qui s’est établi à Las Vegas il y a deux ans.
En tout, près de 2,2 cm d’eau se sont abattus sur la capitale du vice, soit trois fois leur moyenne mensuelle pour le mois de septembre, provoquant plusieurs inondations soudaines.
En raison de la pluie, les routes de plusieurs secteurs de Las Vegas se sont rapidement transformées en rivières, empêchant les véhicules de circuler.
Selon le NY Post, les routes de plusieurs secteurs de Las Vegas se sont transformées en rivières, empêchant les véhicules de circuler. Au moins un conducteur a dû être sorti d’urgence de sa voiture, alors que d’autres ont été forcés d’abandonner leur véhicule sous les viaducs.
La Ville n’a toutefois déclaré aucun rapport de sauvetages ou d’incidents majeurs.
Des avertissements de crue soudaine étaient en vigueur pour certaines parties du comté de Clark, vendredi soir, ce qui comprend Las Vegas et d’autres comtés du Nevada, de la Californie et de l’Arizona. En plus des fortes pluies, le Service météorologique national (NWS) a déclaré que des éclairs dangereux et des rafales de vent peuvent être attendus.
Un phénomène rare
La saison de la mousson à Las Vegas débute généralement en juin et se termine à la mi-septembre. Pendant cette période, la terre se réchauffe et l’air humide se déplace de l’océan Pacifique jusqu’aux terres, causant de l’humidité.