Joel Edmundson: le même impact qu’un capitaine
Le Journal de Montréal
Certains avancent le nom de Nick Suzuki, d’autres de Brendan Gallagher. Et si le prochain capitaine était plutôt Joel Edmundson?
• À lire aussi: Un meilleur spectacle offert par le CH
• À lire aussi: Une belle récompense pour Cole Caufield
« C’est sûr que c’est un des gars qui seront pris en considération », a convenu Martin St-Louis sans vouloir trop se mouiller sur le processus qui sera mis en place pour désigner le successeur de Shea Weber.
Car successeur il y aura, l’an prochain. Kent Hughes l’a confirmé dans les premiers jours suivant son embauche.
Et s’il n’en tenait qu’aux joueurs du Canadien, Pierre Gervais pourrait coudre la lettre C sur le chandail numéro 44 avant de partir à la retraite.
« Je ne serais pas surpris si les gars votaient pour lui », a reconnu l’entraîneur-chef du Canadien.
Car, apparemment, prendre place à la ligne bleue du Tricolore est la seule chose que le Manitobain n’a toujours pas faite pour l’équipe depuis le début de la saison.
En passant, les possibilités de le revoir en uniforme au cours du week-end sont assez grandes.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.