Joel Edmundson de retour sur la patinoire
Le Journal de Montréal
Le défenseur du Canadien de Montréal Joel Edmundson a effectué quelques coups de patin avant l’entraînement de l’équipe au complexe sportif de Brossard, mardi avant-midi, tandis que son coéquipier Mathieu Perreault a participé à la séance avec un chandail interdisant les contacts.
• À lire aussi: Toffoli échangé aux Flames: Kent Hughes amorce la reconstruction du Canadien
Edmundson ne se trouvait pas en compagnie de ses coéquipiers sur la glace pour l’occasion. Le vétéran tente encore de se rétablir de maux dorsaux l’ayant empêché de jouer jusqu’ici en 2021-2022. À la fin janvier, l’organisation disait ne pas pouvoir prédire la date de retour au jeu de celui qui a disputé son dernier match en finale de la Coupe Stanley, l’an passé.
Au cours de la saison dernière, il a totalisé 13 points en 55 rencontres.
Pour sa part, Perreault devait manquer de trois à quatre semaines de jeu supplémentaires à compter de la fin du mois précédent. Aux prises avec une blessure au bas du corps, il n’a pas joué depuis le 14 décembre. Il a été limité à quatre points en 14 sorties lors de la campagne en cours.
Le gardien Carey Price ne patinera pas cette semaine et continuera plutôt poursuivra son entraînement en gymnase, a indiqué mardi avant-midi le Canadien de Montréal.
L’organisation a mentionné que le numéro 31 suivra cette étape prévue à son programme de réadaptation. Il ne s’est pas présenté sur la glace depuis quelques jours. À la fin janvier, Price avait déclaré en conférence de presse que les semaines à venir allaient être importantes quant à sa remise en forme et à son avenir professionnel.
Le joueur-vedette a été opéré au genou en juillet, plusieurs jours après la finale de la Coupe Stanley. Depuis, il a été incapable de renouer avec la compétition. Tel qu’il l’avait précisé aux médias, il espère disputer des matchs d’ici la fin de la campagne et a dit souhaiter demeurer chez le Canadien.