![Joel Edmundson au chevet de son père](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/544c5030-bdc0-11eb-95a8-9139fbfa999d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=116&y=31&w=1046&h=430&width=1200)
Joel Edmundson au chevet de son père
Le Journal de Montréal
La rumeur circulait depuis quelque temps, mais Marc Bergevin a profité de son passage impromptu devant les médias pour confirmer que Joel Edmundson était retourné au Manitoba pour être au chevet de son père, atteint du cancer.
• À lire aussi: Canadien: Marc Bergevin parle de son avenir à Montréal
• À lire aussi: Patrick Roy: «Je n’ai jamais parlé à Geoff Molson»
«Je ne sais pas quand il sera de retour. Joel est venu me voir. Il était secoué par le fait que son père n’allait pas bien. Je lui ai donné un gros câlin, je lui ai dit de prendre le temps qu’il fallait, que la famille passait en premier», a expliqué le directeur général du Canadien.
Bergevin en a profité pour faire l’éloge de l’arrière de 28 ans qu’il a acquis en provenance des Hurricanes de la Caroline, le 20 septembre 2020.
«Il nous manque. L’an passé, il est celui qui a stabilisé notre défense. Il a été notre défenseur le plus régulier pendant les 56 matchs de la saison et les séries éliminatoires», a-t-il analysé.
Éventuellement, le principal partenaire de jeu de Jeff Petry reviendra au jeu. Sans compter que, pendant qu’il passe du temps auprès de ses proches, il peut guérir la blessure qui l’a tenu à l’écart dès l’ouverture du camp d’entraînement.
Oubliez Weber
À l’inverse, on peut commencer à faire une croix sur un retour éventuel de Shea Weber. Même la saison prochaine.