
Jeff Petry connaît une saison abominable
TVA Nouvelles
Le défenseur Jeff Petry a poursuivi en fin de semaine sa mauvaise saison en attirant l’attention des journalistes et des partisans du Canadien de Montréal, qui s’interrogent sur les causes de ces contre-performances.
Détenteur d’un contrat de quatre ans et de 25 millions $, le joueur de 33 ans ne ressemblait en rien à un patineur en pleine possession de ses moyens, samedi et dimanche. Même s’il passe plus d’une vingtaine de minutes sur la patinoire à chaque match, l’Américain n’inspire pas confiance.
Face aux Red Wings de Detroit, il a changé le cours de la rencontre et celui des jours à venir en projetant l’attaquant Dylan Larkin sur le gardien Jake Allen; ce dernier a dû retraiter au vestiaire et demeure sur le carreau, tandis que Samuel Montembeault a pris le relais devant le filet depuis. Le Québécois a cédé deux fois sur les deux premiers tirs dirigés vers lui et malgré de bons moments par la suite, il a subi la défaite 3 à 2 en prolongation.
Puis, contre les Bruins de Boston, Petry a mal paru en troisième période d’un revers de 5 à 2 au TD Garden. Sa pénalité a permis à l’adversaire de déployer son avantage numérique et Charlie McAvoy a créé l’égalité 2 à 2. Peu après, le défenseur a tenté de dégager la rondelle dans l’enclave, mais celle-ci a ricoché sur le casque protecteur de Charlie Coyle avant de se retrouver derrière Montembeault.
Certes, le week-end symbolise les ennuis de Petry, qui affiche un différentiel de -3 cette saison et qui devait, aux yeux de plusieurs, prendre avec brio les responsabilités de Shea Weber.