Jake Allen foudroyé par le Lightning
Le Journal de Montréal
Jake Allen a été envoyé aux douches dès la première période et le Canadien de Montréal n’a pu s’en remettre face au Lightning de Tampa Bay, étant vaincu 5 à 3 au Centre Bell, mardi soir.
Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.
Les problèmes se sont poursuivis, la troupe de Martin St-Louis se trouvant du côté des perdants pour la quatrième fois de suite. C’est surtout devant le filet que ç’a cloché, puisque la soirée d’Allen a duré seulement 13 min 50 s.
• À lire aussi: Et vlan dans les dents!
• À lire aussi: «Je n’ai pas aimé la punition à Xhekaj» -Martin St-Louis
Nikita Kucherov a ouvert la marque après seulement 22 secondes, quand son tir des poignets est passé à côté de la mitaine du gardien néo-brunswickois. Tout a déboulé par la suite, le Lightning prenant une avance de 4 à 0 sur seulement neuf lancers. Ce fut la fin des émissions pour Allen, qui a laissé sa place à Samuel Montembeault.
Durant la poussée offensive des « Bolts », Alex Barré-Boulet en a profité pour toucher la cible devant parents et amis. Le petit attaquant québécois a dirigé une rondelle vers l’avant du filet et celle-ci a dévié sur le patin de Mike Matheson pour déjouer Allen.
Si le Canadien a été en mesure de donner quelques sueurs froides à leurs adversaires en fin de rencontre, c’est grâce à Montembeault. Le gardien québécois a été presque parfait, ne cédant tardivement que devant Nick Paul, auteur de son deuxième but de la rencontre. Ses 24 arrêts ont permis au CH d’y croire.
Nick Suzuki a empêché Matt Tomkins de réussir un blanchissage en sortant les siens de leur torpeur en avantage numérique. Six jeux de puissance ont été nécessaires et le Canadien a obtenu ses meilleures occasions sur celui-ci.