Formule 1: «Ce fut une course difficile», avoue Max Verstappen
Le Journal de Montréal
Max Verstappen a dû regarder dans ses rétroviseurs à plusieurs reprises dans les derniers tours. Avec un Carlos Sainz fils qui mettait de la pression, le pilote de Red Bull a trouvé une autre façon de gagner, dimanche, sur le circuit Gilles-Villeneuve.
• À lire aussi: Max Verstappen l’emporte; un point pour Stroll
• À lire aussi: Grand Prix du Canada: la colère de Toto Wolff envers ses concurrents
Après les premiers tours de l’épreuve, Verstappen semblait se diriger vers une victoire à sens unique. Toutefois, en raison de la sortie de la voiture de sécurité au 47e tour, il a été obligé de sortir ses habiletés de pilotage.
« Ce fut une course difficile, a mentionné Verstappen, qui a signé sa première victoire en sol montréalais. J’espérais avoir plus de rythme. On en manquait un peu si je compare avec les Ferrari.
« Ce fut plus difficile que je le prévoyais. On a utilisé une stratégie qui a bien fonctionné. »
Bien sûr, il n’a pas apprécié la présence de la voiture de sécurité qui a permis à Sainz fils de se rapprocher dans les derniers tours.
« J’étais conscient qu’il [Sainz fils] avait des pneus moins usés que les miens. Il avait aussi plus de rythme que moi. C’était difficile de le contrer. Je n’avais pas de marge d’erreur.
« Il n’a pas été en mesure de tenter un dépassement, mais il a toujours été très près de moi. La pression a été constante. »
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.