Félix Auger-Aliassime éliminé dès le premier tour à Wimbledon
Le Journal de Montréal
Le Québécois Félix Auger-Aliassime a été éliminé dès son premier match au tournoi de tennis de Wimbledon, mardi, à Londres.
Auger-Aliassime a été surpris par l’Américain Maxime Cressy, 45e raquette mondiale, en quatre manches de 6-7 (5), 6-4, 7-6 (9) et 7-6 (5).
Occupant le neuvième rang au classement de l’ATP, Auger-Aliassime, 21 ans, était pourtant la sixième tête de série de la prestigieuse compétition sur gazon.
Il faut dire que Cressy traverse une heureuse séquence en Angleterre, lui qui avait atteint la finale du tournoi d’Eastbourne, le week-end dernier.
La perte du troisième set, au terme d’un long bris d’égalité, a notamment fait mal au Québécois. Auger-Aliassime a également perdu la quatrième manche de la même façon.
Bianca Andreescu absolument intraitable
La Canadienne Bianca Andreescu a réussi brillamment sa rentrée au tournoi de tennis de Wimbledon, l’emportant 6-1 et 6-3 contre l’Américaine Emina Bektas, mardi.
La gagnante a été sans pitié pour la 85e joueuse mondiale, qu’elle a vaincue en seulement 55 minutes.
Détentrice du 56e échelon du classement de la WTA, Andreescu a remporté 91 % des points disputés sur son premier service et n’a affronté qu’une balle de bris. Pendant ce temps, sa rivale a concédé le bris cinq fois en 10 occasions. Preuve de sa domination, elle a eu le dessus 28 à 11 pour le total de coups gagnants.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.