EN VIDÉO | Inde: les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel effondré filmés vivants
Le Journal de Montréal
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois, l'air épuisé et anxieux, alors que les sauveteurs tentent de créer un nouveau passage pour les libérer.
• À lire aussi: Inde: une caméra pour les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel effondré
• À lire aussi: EN VIDÉO | Les rebelles Houthis capturent un cargo en mer Rouge
• À lire aussi: 41 ouvriers bloqués dans un tunnel en Inde; les secouristes redoublent d'efforts
Ils sont apparus, barbus et portant leur casque de chantier, sur les images filmées par la caméra endoscopique que les sauveteurs ont pu leur faire parvenir via un mince conduit par lequel de l'air, de la nourriture et de l'eau leur sont acheminés.
«Nous allons vous sortir de là sains et saufs, ne vous inquiétez pas», affirment les sauveteurs aux hommes pris au piège, rassemblés autour de la caméra, dans une vidéo diffusée par les autorités.
Depuis dix jours, des pelleteuses ont retiré des tonnes de terre, de béton et de gravats du tunnel en construction dans l'État de l'Uttarakhand, au nord de l'Himalaya, dont une partie s'est effondrée le 12 novembre, enfermant ces ouvriers sous terre.
Mais les efforts de sauvetage ont été lents, compliqués par la chute de débris et les pannes répétées des machines de forage utilisées, l'armée de l'air étant obligée d'acheminer à deux reprises du nouveau matériel par avion.
Diplômé d’une grande université américaine, Luigi Mangione est issu d’une famille riche et influente de Baltimore. Des problèmes physiques et psychologiques l’auraient poussé à abandonner cette vie pour s’isoler, puis assassiner le PDG de UnitedHealthcare. Voici l’histoire d’un meurtrier hors norme.