![[EN IMAGES] Des dizaines de morts dans des tornades destructrices aux États-Unis](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/38d122e0-5aa0-11ec-9a5f-f512e52323ca_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
[EN IMAGES] Des dizaines de morts dans des tornades destructrices aux États-Unis
Le Journal de Montréal
Plus de 70 morts dans le Kentucky où une ville a été au moins en partie rasée, d’autres victimes dénombrées du Tennessee à l’Illinois : des tornades destructrices ont frappé une partie des États-Unis vendredi.
Alors que les secours étaient encore à pied d’œuvre samedi matin, le président Joe Biden a évoqué une « tragédie inimaginable » et assuré que l’administration fédérale travaillait de concert avec les gouverneurs des États touchés.
C’est dans le Kentucky, dans le centre-est du pays, que le bilan le plus lourd est à déplorer après le passage de ce phénomène météorologique dévastateur, qui touche particulièrement les plaines des États-Unis.
« Nous étions assez sûrs du fait que nous allions perdre plus de 50 Kentuckiens. Je suis à présent certain que ce nombre est supérieur à 70, et il pourrait bien dépasser la centaine d’ici la fin de la journée », a déclaré le gouverneur de cet État, Andy Beshear, lors d’une conférence de presse.
« C’est affreux », avait-il déclaré plus tôt.
Mayfield particulièrement, une ville de 10 000 habitants, semble avoir été à l’épicentre de la catastrophe. Des pâtés de maisons complets ont été rasés, évoquant une zone de guerre.