![Deux morts dans de nouvelles attaques sur le sol russe en pleine élection présidentielle](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/3cbbeeb0-e367-11ee-be73-6f9b2b2cc3ab_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=112&w=1200&h=675&width=1200)
Deux morts dans de nouvelles attaques sur le sol russe en pleine élection présidentielle
Le Journal de Montréal
Les régions russes frontalières de l'Ukraine ont subi de nouvelles frappes samedi, des attaques qui ont fait au moins deux morts, en pleine élection présidentielle, et que Vladimir Poutine, promis à une réélection triomphale, a juré de venger.
• À lire aussi: Poutine promet une réplique aux attaques ukrainiennes sur le sol russe
• À lire aussi: Ukraine: une frappe russe fait 20 morts et plus de 70 blessés à Odessa
À Belgorod, ville très proche de l'Ukraine et souvent ciblée, «deux personnes sont mortes, un homme et une femme», a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région du même nom, Viatcheslav Gladkov, ajoutant que huit roquettes avaient été abattues.
Selon lui, l'homme est mort lorsque son camion a été touché, et la femme a été tuée sur un site de stationnement. Le fils de cette dernière a été blessé gravement et les médecins «se battent pour sa vie». Deux autres personnes ont été blessées.
Une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, montre une forte explosion sur un lieu de stationnement, une des voitures garées étant projetée par la force du souffle.
Précédemment, le ministère russe de la Défense avait indiqué avoir abattu missiles, roquettes et drones au-dessus des régions frontalières de Belgorod et Koursk, cibles toute la semaine d'attaques venant de l'Ukraine voisine.
Vendredi, Vladimir Poutine avait juré que les attaques ukrainiennes sur le territoire russe ne resteraient pas «impunies».