![Deux équipes, une réalité fort similaire](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/e1e14800-a4bb-11ec-a92c-e9f83daaac90_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=202&y=37&w=998&h=558&width=1000)
Deux équipes, une réalité fort similaire
TVA Nouvelles
À quelques heures du match entre les Canadiens et les Coyotes, difficile de ne pas tracer un parallèle entre les deux formations.
L’Arizona, tout comme Montréal, mise sur la jeunesse pour relancer son organisation, alors que le noyau de cette équipe est majoritairement composé de joueurs de moins de 26 ans (Clayton Keller, Nick Schmaltz, Lawson Crouse, Dylan Guenther, J. J. Moser, Barrett Hayton).
Le joueur de centre américain Logan Cooley (3e choix au total en 2022), qui évolue cette saison dans la NCAA, est également très attendu au sein du groupe. Idem pour le pivot canadien Conor Geekie, lui aussi repêché en juillet dernier.
En raison de cet aspect «jeunesse» et à l’image de ce que certains entrevoyaient (ou voulaient!) pour le CH, de nombreuses personnes avaient cet été prédit aux «Yotes» le bas du classement en vue de cette saison 2022-2023.
«Un mal pour un bien... Ils pourront viser Connor Bedard!», clamaient alors ces observateurs.