![Départ de Renard: rien de confirmé](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/1e7cfd10-91d6-11ed-9fed-01059ec142df_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=675&width=1200)
Départ de Renard: rien de confirmé
Le Journal de Montréal
La journée de mardi a été bien particulière chez le CF Montréal. Des montagnes russes pourrait-on dire.
• À lire aussi: Olivier Renard: des bons et des moins bons coups
Elle a commencé avec l’annonce, par le collaborateur de TVA Sports Tony Marinaro, que le vice-président et chef de la direction sportive Olivier Renard avait quitté le navire. Plus tard, le journaliste spécialiste de la MLS, Tom Bogert, a lui aussi confirmé la nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre et a animé les débats sur les réseaux sociaux toute la journée. Bogert parlait de relation tendu avec le propriétaire Joey Saputo.
En soirée, Jean-François Téotonio de La Presse a indiqué qu’Il y avait encore un lien professionnel entre Renard et le club. Lequel? C’est une très bonne question.
Entre tout ça, le club a disputé un match quart de finale, de Championnat à 11h à Hamilton, un verdict nul de 1 à 1 contre Forge FC.
Pourtant, Renard, qui est en poste depuis quatre ans et demie, semblait bien en selle avant que cette information éclate comme une bombe sur la planète foot.
Le club a fait de Renard un employé permanent, plutôt qu’à contrat, en 2022, signe qu’on était satisfait de son travail malgré le budget restreint qu’on lui accordait.
Si son départ devait se confirmer, il y aurait des relents du départ de Wilfried Nancy, qui a quitté l’équipe à la fin de la saison 2022 après l’avoir conduite en seconde position.
Dans un texto envoyé au Journal en soirée, Renard a indiqué qu’il n’avait pas l’autorisation de parler. Du côté du club, on ne commente pas pour le moment.