Cri du coeur: Suzuki veut que Chiarot reste
TVA Nouvelles
EDMONTON | Si les Flames sont réellement intéressés aux services de Ben Chiarot, comme le veulent certaines rumeurs, ils ont eu, jeudi soir, un aperçu convaincant de ce qu’il peut accomplir sur une patinoire.
Auteur du but égalisateur au cours de la troisième période et du but gagnant en prolongation, il a été le joueur le plus occupé du Canadien (24 min 49 s).
En plus de son temps habituel en infériorité numérique (à un certain moment, il a passé les deux minutes complètes sur la surface de jeu), il a obtenu sa part de responsabilité avec l’avantage d’un homme. D’ailleurs, depuis l’arrivée de Martin St-Louis, il est l’un des réguliers dans cet aspect du jeu.
« Chiarot est capable de jouer beaucoup de minutes. Défensivement, il est difficile à affronter en raison de sa pesanteur, sa grandeur et son coup de patin. Mais il a également de l’attaque dans son jeu », a vanté l’entraîneur-chef du Canadien au terme de cette rencontre.
Avec ses sept buts en 50 matchs, il n’en manque que deux à l’Ontarien pour égaler le sommet personnel qu’il a réalisé, à sa première saison à Montréal, en 2019-2020.