
COVID-19: record de plus de 93 000 nouveaux cas au Royaume-Uni
Le Journal de Montréal
Le Royaume-Uni a enregistré vendredi pour le troisième jour consécutif un record de contaminations à la COVID-19, avec 93 045 cas recensés en 24 heures, selon les chiffres des autorités sanitaires.
• À lire aussi: COVID-19: la pandémie flambe toujours en Afrique
• À lire aussi: COVID-19: Omicron, une version très contagieuse du virus
Confronté selon le premier ministre Boris Johnson a un «raz-de-marée» dû au variant Omicron, le Royaume-Uni, pays parmi les plus touchés par la pandémie de COVID-19, déplore au total 147 048 morts, dont 111 enregistrés vendredi.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a proposé mardi une trêve avec la Russie dans les airs et en mer pour entamer des discussions sur une «paix durable» sous «le leadership» de Donald Trump et s’est dit prêt à signer avec le président américain l’accord-cadre sur l’exploitation des ressources naturelles, souhaitant «arranger les choses» avec lui.

Donald Trump a mis à exécution sa menace de taxer lourdement les produits des trois premiers partenaires commerciaux des États-Unis, avec l’entrée en vigueur mardi de tarifs douaniers contre le Canada et le Mexique et de nouvelles taxes sur les importations chinoises, déclenchant une riposte rapide d’Ottawa et de Pékin.

Volodymyr Zelensky a affirmé samedi que le soutien de Donald Trump restait «crucial» pour l’Ukraine et qu’il était prêt «à signer l’accord sur les minéraux qui constituera le premier pas vers des garanties de sécurité», au lendemain de son altercation avec son homologue américain et avant de rencontrer le premier ministre britannique Keir Starmer.