![Contre le Wild, le Canadien s'est bien battu, mais il a perdu en raison d'un paquet d'occasions ratées](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/59212_05236521a6e438-13b6-4834-9b45-741c7c64b066_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=101&w=3205&h=1317&width=1200)
Contre le Wild, le Canadien s'est bien battu, mais il a perdu en raison d'un paquet d'occasions ratées
Le Journal de Montréal
SAINT PAUL | Les victoires sont tellement difficiles à acquérir dans la LNH qu’il ne faut pas rater les occasions lorsqu’elles se présentent.
• À lire aussi - La malédiction continue au Minnesota
• À lire aussi - Martin St-Louis, fier de ses joueurs, malgré la défaite contre le Wild : «On a continué, même si on perdait 2 à 0»
• À lire aussi - «Je n’y crois pas»: pour les joueurs du Wild, la retraite de Marc-André Fleury n’est qu’une idée farfelue
Jeudi soir, dans ce revers de 4 à 3 subi en prolongation au Xcel Energy Center, le Tricolore s’est très bien battu. Mais il est arrivé à court spécifiquement en raison de son manque d’opportunisme.
À commencer par cette supériorité numérique de quatre minutes que Mike Matheson a bousillée en partie en écopant d’une punition pour avoir fait de l’obstruction.
Ce n’est pas la première fois que les officiels passent près de sévir contre les hommes de Martin St-Louis lors de l’entrée de zone minutieusement planifiée pour que l’un d’eux crée de l’obstruction, en apparence involontaire, à la ligne bleue ennemie.
En même temps, presque toutes les équipes le font. Mais jeudi, un zébré a décidé de lever le bras à un très mauvais moment pour le Canadien. Faut dire que c’était un soir où les arbitres avaient le bras léger.
« Les deux équipes ont été au centre d’appels qu’ils n’ont pas aimé. Les arbitres ont appelé beaucoup de punitions qui passent en temps normal », a fait remarquer David Savard.