Comme son père avant lui, Vladimir Guerrero fils gagne le concours de circuits
Le Journal de Montréal
Quatre ans après sa performance inspirante de 2019, Vladimir Guerrero fils a finalement remporté le concours de circuits du baseball majeur, lundi soir, au T-Mobile Park de Seattle.
Le joueur des Blue Jays de Toronto a dû patienter jusqu’à la toute fin contre son rival de la section Est de la Ligue américaine Randy Arozarena, qui ne s’est pas avoué vaincu facilement.
• À lire aussi: Le Québécois Pier-Olivier Boucher repêché par les Braves
• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils prêt à offrir un spectacle au concours de circuits
Devant répondre aux 25 longues balles de Guerrero fils, le membre des Rays de Tampa Bay n’a pu faire mieux que 23 circuits, mais a été bon joueur en félicitant rapidement son adversaire.
Ce sont finalement 72 élans que le vainqueur a réussis. Rappelons qu’il détient toujours le record pour un seul concours, avec 91 en 2019. Cette année-là. Il avait néanmoins terminé deuxième.
«Quelle performance! Je suis fier de toi, mon fils», a écrit sur Twitter son père, l’ancienne gloire des Expos de Montréal, vainqueur de ce concours en 2007 avec les Angels de Los Angeles.
Plus tôt dans la soirée, le cogneur des Jays a mis un terme à la soirée de travail de Julio Rodriguez, le favori local. Le représentant des Mariners a manqué d’énergie en deuxième ronde après avoir établi un record au premier tour. Le Dominicain a sorti 41 balles des limites du terrain, battant la marque établie en 2019... par Guerrero fils.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.