Cole Caufield réalise le rêve de Léo
Le Journal de Montréal
Léo est âgé de 10 ans.
Le 5 décembre dernier, il a appris qu’il souffrait d’un cancer des os. Accompagné de sa mère, Julie, de son père, Stéphane et de sa sœur Arielle, Léo s’est engagé dans un courageux combat face à la maladie.
Depuis ce temps, Léo a amorcé des traitements de chimiothérapie et il passe beaucoup de temps à l’hôpital. Léo est résilient, tenace et il est surtout déterminé à vaincre la maladie.
Afin de préserver sa santé, Léo ne va plus à l’école et il ne peut plus jouer au hockey. Il s’ennuie de passer du temps de qualité avec ses amis et il a beaucoup de chagrin de ne plus pouvoir pratiquer son sport préféré.
Malgré ses ennuis de santé, Léo a toujours le même niveau de passion lorsque vient le temps de parler du Canadien de Montréal. Léo connaît tous les joueurs et toutes les statistiques.
Il aime particulièrement Cole Caufield. C’est son joueur préféré. Son rêve était de rencontrer le no 22 du Canadien. C’est ce qui s’est produit, lundi matin, à Brossard.
Grâce à la grande générosité de Geneviève Paquette (vice-président engagement communautaire) et Chantal Machabée (vice-président communication), Léo était l’invité de l’organisation. Léo a assisté à l’entraînement et il a visité le vestiaire du Canadien. J’ai été un témoin privilégié puisque j’ai accompagné Léo dans cette journée avec mes collègues de TVA Sports.
«C’est impossible pour moi de ne pas sourire», m’a-t-il dit lorsqu’on regardait ensemble l’entraînement. Le niveau de bonheur de Léo a augmenté de façon significative, quelques instants plus tard, lorsque Caufield a quitté la glace pour rencontrer Léo et pour lui donner son bâton.