CH: une mission de développement CH: une mission de développement
TVA Nouvelles
En échangeant Tyler Toffoli (Calgary), Ben Chiarot (Floride), Artturi Lehkonen (Colorado) et Brett Kulak (Edmonton), Kent Hughes a fait le plein de choix au repêchage et de jeunes joueurs.
L’été prochain, le CH aura 14 choix lors du repêchage, qui sera présenté à Montréal, dont 10 lors des quatre premiers tours et neuf choix lors de la séance de sélection de 2023.
À cela, vous ajoutez les acquisitions d’Emil Heineman (20 ans), Ty Smilanic (20 ans) et Justin Barron (20 ans).
Je crois que Hughes a bien manœuvré et il a été habile afin d’obtenir en retour le maximum pour les joueurs qu’il a échangés.
Cependant, je pense qu’on doit se donner encore du temps avant de porter un jugement définitif sur la véritable valeur de chacune des transactions effectuées. Certes, Hughes a obtenu beaucoup d’éléments, mais le gros du travail n’a pas encore été accompli.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.