![CH : enfin deux victoires de suite](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/1ac51d00-5db9-11ea-9e4c-2b084c5937b1_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=227&w=1200&h=494&width=1200)
CH : enfin deux victoires de suite
Le Journal de Montréal
En signant un gain de 3 à 2 en tirs de barrage sur les Islanders de New York dimanche, le Canadien de Montréal a obtenu une deuxième victoire consécutive pour la toute première fois en 2021-2022.
• À lire aussi: Une tragédie frappe Ryan White
• À lire aussi: Jeux olympiques : Cinq joueurs qu’on pourrait voir dans la LNH
• À lire aussi: Poulin dit «non merci»
Jeudi dernier, le CH avait vaincu les Blues de St. Louis 2 à 1 en prolongation. C’était d’ailleurs le premier gain de l’entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis.
Pendant la séance de fusillade, Cole Caufield et Rem Pitlick ont touché la cible pour délivrer les leurs. Le gardien Andrew Hammond a pour sa part frustré deux des trois tireurs des «Isles».
Le Tricolore semblait se diriger vers une victoire à la régulière, mais Brock Nelson en a décidé autrement. Avec trois minutes à faire à la troisième période. L’attaquant a échappé à la vigilance de Ben Chiarot pour ensuite niveler la marque.
Le Canadien avait amorcé la troisième période en avance grâce à Josh Anderson. Ce dernier a déjoué le gardien Ilya Sorokin d’un tir extrêmement précis dans le haut du filet. L’attaquant devenait ainsi le premier représentant de son équipe à atteindre le cap des 10 buts cette saison.
L’autre réussite du Canadien a été l’œuvre de Jeff Petry. Au premier tiers, il a bénéficié de la bonne présence au filet de Michael Pezzata pour déjouer l’homme masqué des Islanders.