Cette infirmière québécoise a déménagé au soleil
Le Journal de Montréal
Quand la Montréalaise Carole St-Laurent travaillait aux soins intensifs de l’hôpital Notre-Dame, elle ne se doutait sûrement pas qu’à 70 ans, elle pratiquerait encore son métier, mais cette fois en tant que coordonnatrice des soins infirmiers dans un hôpital de West Palm Beach.
En effet, à l’âge de 38 ans, après avoir obtenu un poste d’infirmière aux États-Unis, elle a décidé de plier bagage et de déménager en Floride avec son mari pour fuir l’hiver québécois. Une décision qu’elle ne regrette aucunement, surtout quand elle constate la dégradation du système de santé au Québec : « si j’étais restée à travailler en tant qu’infirmière dans un hôpital québécois, il y a longtemps que j’aurais pris ma retraite », affirme Carole St-Laurent.
Aujourd’hui, même après 50 ans de carrière, celle qui mord dans la vie, exerce toujours sa profession avec autant d’énergie, de conviction et de passion.
Carole St-Laurent nous raconte son parcours et nous dévoile ses adresses préférées de son coin de pays d’adoption.
Tout à fait, j’ai toujours aimé prendre soin des autres, et je suis aussi épanouie par mon métier qu’à mes débuts. Je pourrais prendre ma retraite demain matin, car j’ai assez de moyens pour vivre sans tracas jusqu’à mes 105 ans, mais je pense que je trouverais ma vie de retraitée trop ennuyante. [...] J’aime l’intensité de ma profession et les tâches importantes que j’accomplis et cela ne changera pas du jour au lendemain. Tant que j’aurai la santé, je vais continuer à travailler.