Canadien: très longue absence pour Alex Newhook
Le Journal de Montréal
Kirby Dach restera à l’infirmerie toute la saison en raison d’une blessure au genou droit. Le Canadien a maintenant perdu un autre attaquant clé pour une longue période. Le malheur continue de frapper cette organisation.
Victime d’une entorse à la cheville gauche, Alex Newhook passera les dix à douze prochaines semaines sur la touche.
Newhook s’est blessé dans le revers de 5 à 1 contre les Panthers de la Floride. Il avait quitté une première fois l’action en première période en tombant dans une position étrange contre la bande. Lors de la période suivante, il s’est coincé la jambe contre le filet en fonçant en direction de Sergeï Bobrovsky.
« Tu ne veux jamais perdre un coéquipier pour une longue période. Newy joue du très bon hockey depuis qu'il s'est joint à nous. Le perdre pour tout ce temps, c'est poche », a lancé Sean Monahan.
« On espérait une meilleure nouvelle, a mentionné Nick Suzuki. C’est malheureux, car il jouait très bien dernièrement. Ça crée un grand trou dans notre formation. »
Acquis de l’Avalanche du Colorado au mois de juin, Newhook a marqué sept buts et récolté six passes pour 13 points en 23 matchs. Il se retrouvait à égalité avec Cole Caufield au sommet des buteurs de l’équipe.
Kent Hughes a donné un choix de premier tour (31e) et un choix de 2e tour (37e) au repêchage de 2023 à l’Avalanche pour obtenir le joueur originaire de Terre-Neuve-et-Labrador.
« Je ne pense pas qu'on soit ébranlé (par cette nouvelle). Tu ne peux jamais faire de plan à long terme. C'est une constante réévaluation », a déclaré Martin St-Louis, dont le plan est maintenant de réunir Caufield avec Nick Suzuki et Sean Monahan sur la première unité.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.