Canadien: Drouin sera prêt pour le camp
Le Journal de Montréal
Jonathan Drouin a vu sa saison 2021-22 être écourtée en raison d’une opération au poignet droit. L’attaquant québécois n’a aucun doute qu’il sera prêt pour le prochain camp d’entraînement.
• À lire aussi: Canadien: du repos pour Suzuki et Caufield
• À lire aussi: Canadien: saison frustrante pour Gallagher
• À lire aussi: Une fin possible
« La convalescence est de 8 à 12 semaines, a expliqué Drouin. Je vais pouvoir m’entraîner avant le mois de juillet. D’ici quelques semaines, je vais pouvoir faire des exercices avec mon poignet. »
Il a paru détendu durant sa présence devant les journalistes. Il semblait bien dans sa peau.
« Je vais très bien. J’ai des ressources maintenant et j’ai des gens qui m’appuient. Ce sont des choses que je n’avais pas avant. Comme ma blessure et mon opération, ce n’est pas quelque chose que je contrôle.
« Ce n’est pas de ma faute si mon poignet lâche au cours d’un match. »
Il va surtout appliquer un conseil que Guy Lafleur lui a mentionné à plusieurs reprises.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.