Camp des recrues du Canadien: l’état-major aurait aimé en voir plus de certains attaquants, dont Mesar, Farrell et Beck
Le Journal de Montréal
L’état-major du Canadien est revenu enchanté de ce qu’il a vu au cours du week-end à Buffalo. Du moins, chez les défenseurs.
Au moment de faire le bilan, Rob Ramage et Francis Bouillon n’ont eu que des éloges pour Logan Mailloux, David Reinbacher, William Trudeau et Miguël Tourigny. De ce côté, rien à redire. Toutefois, pour ce qui est des attaquants, les deux hommes de hockey ont été un peu plus concis dans leurs réponses.
« Il y a des joueurs que j’ai aimés plus l’an passé et qui sont moins ressortis cette année », a noté Bouillon, entraîneur du développement des joueurs.
Sans parler de déception, on comprend qu’ils auraient aimé en voir plus de Sean Farrell, Filip Mesar et Owen Beck, trois joueurs qui avaient survolé l’événement l’an dernier.
« L’an dernier, il [Beck] a connu un tournoi formidable. Cette fois, on l’a moins vu. Mais j’ai quand même constaté qu’il travaillait et qu’il était engagé, a fait valoir Bouillon. Il n’y a rien d’alarmant. On sait ce qu’il va nous donner, on l’a évalué toute la saison passée. »
Des fleurs pour Roy
« On ne recherche pas M. Septembre », a d’ailleurs lancé Ramage lorsqu’appelé à se prononcer sur les espoirs qui l’avaient le plus impressionné.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.