![Au pied du podium](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65768985_168102cffc538a-a117-43d9-b49a-ba6d5cc70d91_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=146&w=2000&h=825&width=1200)
Au pied du podium
Le Journal de Montréal
ZHANGJIAKOU | Satisfaite de sa performance, la planchiste Laurie Blouin était habitée par des sentiments ambivalents après avoir terminé au pied du podium à l’épreuve de slopestyle disputé, samedi soir, au parc à neige de Genting.
• À lire aussi: Première occasion ratée
En cinquième place après deux descentes, la Québécoise était en bonne position pour grimper sur le podium, mais une petite faute sur le deuxième module l’a privé de réussir un doublé après sa médaille d’argent de 2018 à Pyeongchang.
« Je croyais à mes chances, mais je savais que ça ne serait pas suffisant dès que j’ai franchi le fil d’arrivée, a raconté Blouin qui a conclu la compétition avec 81,41 points. J’ai commis une petite erreur sur le deuxième module qui m’a coûté cher. Sur ma première descente, j’ai atterri sur les talons sur le troisième module. Ce sont des petites erreurs importantes à ne pas faire. »
L’Australienne Tess Coady a devancé Blouin avec 84,15 points pour mériter le bronze.
« Ce n’est pas rien »
Blouin était animée par des sentiments contradictoires après avoir terminé au pied du podium. Sa grande amie, l’Américaine Julia Marino, a remporté l’argent en vertu d’un pointage de 87,68.
« C’est beaucoup d’émotions à gérer, a-t-elle exprimé. J’étais vraiment pas loin. C’est plus difficile d’accepter de terminer en quatrième position qu’en sixième ou septième place. Dans quelques jours, je serai plus en mesure d’apprécier ma performance. Terminer quatrième aux Jeux olympiques, ce n’est pas rien. »
La planchiste de Stoneham-et-Tewkesbury, près de Québec, était emballée de la performance des filles en finale.