Anxiété, dépression et menaces de mort: «il n’était plus capable de ne prendre qu’une bière»
TVA Nouvelles
Le défenseur québécois de l’Avalanche Samuel Girard «n’était plus capable de ne prendre qu’une bière» en raison de l’anxiété, de la dépression et des menaces de mort qu’il recevait, a raconté son père, Tony Girard, dans un touchant entretien accordé à l’émission JiC, vendredi.
Accablé, l’athlète originaire de Roberval a fini par se prévaloir du programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l’Association des joueurs, en novembre dernier. Environ six semaines plus tard, il était de retour avec l’Avalanche, comme un homme nouveau.
«Ça a été un excellent geste de sa part, premièrement c’est venu de lui-même, a raconté son père. Il en avait parlé un peu avec Jonathan Drouin, qui lui a donné un petit coup de main là-dedans.»
«Quand il nous a contactés pour nous le dire, il était déjà parti là-bas et se faisait soigner, a-t-il poursuivi. Ça nous a fait de quoi, mais on s’est dit qu’il allait s’en sortir.»
Se retrouver à 18 ans «avec des millions dans les poches» n’a pas été facile pour son fils, a avancé Tony, qui a assuré que Samuel avait été appuyé par toute sa famille au cours du processus.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.