Alouettes: une place en éliminatoires dès cette semaine?
Le Journal de Montréal
Les Alouettes de Montréal ont renoué avec le bonheur de la victoire la semaine dernière et pourraient connaître une autre joie dès ce week-end : confirmer leur qualification en éliminatoires.
Pour obtenir leur place dans l’après-saison, les Moineaux auront à vaincre le Rouge et Noir d’Ottawa samedi. Les Alouettes (7-7) ont déjà vaincu deux fois le Rouge et Noir (4-10) en autant d’occasions en 2023. L’équipe de la Belle Province a signé des gains de 19 à 12 et de 25 à 24 face à leurs rivaux de la section Est.
• À lire aussi : Les Alouettes freinent leur glissade
Samedi dernier, les hommes de l’entraîneur-chef Jason Maas ont triomphé des Stampeders de Calgary au compte de 28 à 11 pour freiner une série de quatre revers.
« Mettre fin à cette série de défaites, c’était vraiment important. Les gars sont en feu présentement », a déclaré le porteur de ballon William Stanback lors des entretiens faits avec le journaliste maison des Alouettes après la partie.
« Nous savions ce que nous étions capables de faire, a pour sa part dit le maraudeur Marc-Antoine Dequoy. Nous savons que nous sommes une équipe qui peut dominer. Nous devions simplement exécuter. »
Deux jours après le gain contre Calgary, les Alouettes ont annoncé avoir libéré le joueur de ligne défensive Jamal Davis II.
Le joueur de 28 ans a spécifié sur son compte X qu’il avait demandé à l’équipe de le laisser partir, en indiquant que c’était important de connaître sa valeur.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.