Allen contre les puissants Panthers: cinq éléments à surveiller
Le Journal de Montréal
SUNRISE | Historiquement, le Canadien n’a jamais de succès contre les Panthers à Sunrise. Le CH cherchera à renverser la tendance afin d’éviter un deuxième revers depuis le retour de la pause de Noël.
• À lire aussi: Les Panthers résistent aux efforts des Rangers
• À lire aussi: À VOIR | Un premier combat pour Arber Xhekaj avec le Rocket
• À lire aussi: Mike Matheson a traversé des moments sombres avant de s’établir comme l’un des bons défenseurs de la LNH et atteindre le plateau des 500 matchs
Le Journal vous propose cinq éléments à surveiller.
Martin St-Louis optera pour la même formation qu’au dernier match contre les Hurricanes à Raleigh. Johnathan Kovacevic regardera donc un deuxième match d’affilée de la passerelle de presse. Gustav Lindström sera aussi laissé de côté. Dans le cas du Suédois, il s’agira d’un huitième match d’affilée où il n’est pas en uniforme.
Brendan Gallagher n’a pas marqué à ses 20 derniers matchs, soit depuis le 11 novembre. Cette léthargie passe sous le silence comparativement à celle de Josh Anderson en ouverture de saison. Anderson avait patienté jusqu’au 24e match avant d’obtenir un premier but. Il avait touché la cible dans un filet désert contre le Kraken de Seattle.
Depuis la mi-décembre, Anderson a regagné sa confiance avec cinq buts à ses cinq derniers matchs. Seuls Nick Suzuki (10), Sean Monahan (9), Alex Newhook (7) et Cole Caufield (8) ont plus de buts que le numéro 17 (6). Cette statistique demeure un bon indicateur de la faible production des attaquants du Canadien.
Après Cayden Primeau à Raleigh en Caroline du Nord, Jake Allen aura la mission de défendre le filet du Tricolore. Allen a signé une victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Jets à Winnipeg à son dernier départ le 18 décembre. Avant ça, il avait perdu sept matchs d’affilée (0-6-1).
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.