Alexis D’Aoust sauve les Lions de l’élimination
Le Journal de Montréal
Le natif de Trois-Rivières Alexis D’Aoust a fait mouche à deux reprises pour permettre aux Lions de survivre à l’élimination, samedi, l’emportant 3 à 2 face aux Growlers de Terre-Neuve au Colisée Vidéotron.
• À lire aussi: Canadien: du repos pour Suzuki et Caufield
• À lire aussi: Canadien: Drouin sera prêt pour le camp
• À lire aussi: Canadien: saison frustrante pour Gallagher
D’Aoust a joué les héros en milieu de troisième période en déjouant Keith Petruzzelli d’une savante feinte alors qu’il était fin seul devant le filet.
Plus tôt dans la rencontre, il avait démontré ses habiletés en créant l’égalité, déculottant tour à tour le défenseur Ben Finkelstein et Petruzzelli.
Le capitaine des Lions Cédric Montminy a quant à lui fait dévier un tir de la pointe de Mathieu Brodeur pour niveler la marque au deuxième vingt.
Les deux équipes seront ainsi de retour à Saint-Jean, lundi, pour le sixième match de la série menée 3 à 2 par les Growlers.
Tyler Boland a bien failli devenir le bourreau des Lions samedi. L’attaquant des Growlers a donné deux fois les devants aux siens. Il compte déjà cinq buts et huit points dans la série.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.