«Le match dont il parlera à ses enfants et petits-enfants» «Le match dont il parlera à ses enfants et petits-enfants»
TVA Nouvelles
«Ça risque d’être le fait saillant de sa carrière. Le match dont il parlera à ses enfants et petits-enfants.»
Voilà ma réaction à l’issu de la performance de Michael Pezzetta, lundi soir. Michael qui? Je suis convaincu que plusieurs d’entre vous ne connaissiez pas du tout l’ailier gauche de six pieds un pouce, 216 livres repêché en 6e ronde par le Canadien en 2016. Vous êtes sans doute nombreux à avoir fait des recherches sur l’attaquant de 23 ans à la chevelure qui rappelle Ron Duguay.
Le natif de Toronto a enfilé deux buts contre les Maple Leafs. Une soirée magique pour lui. Il n’aurait pas pu mieux demander pour son premier match préparatoire dans la LNH.
Dans la hiérarchie de l’équipe, Pezzetta est en bas de la liste. Il y a plusieurs joueurs qui le devancent, dont certains sont des joueurs établis de la LNH avec des contrats à sens unique.
Si le joueur aux racines italiennes ne figure pas vraiment dans les plans pour un poste sur le quatrième trio à Montréal, il a certainement saisi son opportunité hier et attiré les regards. Les regards de son équipe, mais aussi ailleurs. Est-il le type de joueur qui va remplir le filet? Non. Il ne compte que 10 buts en 107 matchs dans la Ligue américaine de hockey. Mais Pezzetta s’est probablement mérité un autre match préparatoire.