
«J’ai dû modifier mon rôle et me démarquer» – David Savard
TVA Nouvelles
David Savard ne rêve plus depuis longtemps à l’avantage numérique. Preuve que le rôle du défenseur qui disputera son 800e match régulier dans la LNH jeudi, contre les Kings, a bien changé en 15 ans.
• À lire aussi: Kaiden Guhle est-il en train de devenir un vrai défenseur numéro un?
«Je suis rentré dans la ligue en jouant sur le jeu de puissance. Je suis rendu loin de ça! a lancé l’ancien choix de quatrième tour des Blue Jackets de Columbus, mercredi, après l’entraînement du Canadien. Ça fait partie des échanges, des changements d’équipe, j’ai dû modifier mon rôle et me démarquer pour rester dans la formation chaque soir.»
En 799 rencontres, Savard a touché la cible 53 fois et récolté un total de 227 points. Plus jeune, il avait une touche offensive, comme le prouvent ses 77 points en 64 parties avec les Wildcats de Moncton, à sa dernière saison dans la LHJMQ. Mais les années ont passé et le Québécois de 33 ans est maintenant reconnu pour ses habiletés à bloquer des tirs.
«Si on m’avait dit il y a plusieurs années que j’allais me rendre là, je ne l’aurais peut-être pas cru. C’est le fun de pouvoir aider l’équipe et je vais essayer de le faire le plus longtemps possible», a-t-il souhaité.