«Ils pensent au futur» -Jake Allen
Le Journal de Montréal
Jake Allen a toujours des réponses intelligentes et réfléchies. Quand on lui a demandé d’analyser les départs d’Artturi Lehkonen, Brett Kulak et Andrew Hammond, Allen s’est rangé derrière la stratégie de Kent Hughes et Jeff Gorton.
• À lire aussi: «J’aime mes joueurs»
• À lire aussi: Jake Allen méritait mieux
« Ils pensent au futur aussi. Nous, les joueurs, on ne connaît pas grand-chose aux espoirs et tout, mais on dirait qu’ils ont fait du bon travail dans ces échanges. Je ne suis pas un analyste, mais ils ont obtenu le maximum pour ces joueurs. Et les gars valaient ça. Ils jouaient vraiment bien. Des gens pensaient que ce serait une vente de feu ici, que tout le monde prendrait la porte, mais on savait qu’on avait une bonne équipe. Il y a du bon monde dans le vestiaire, de bons meneurs. Quand Marty (St-Louis) est arrivé, les choses ont changé un peu. On ressent un nouveau départ. On sait que ce ne sera pas l’affaire d’un an avant de se retrouver encore en finale de la Coupe Stanley. Ça va prendre deux, trois ans. Quand nous serons rendus là, ç’aura valu la peine d’attendre. »
– Jake Allen
David Savard a renoué avec la compétition après une absence de 20 rencontres. Il a formé un duo avec Alexander Romanov.
« Je me sentais quand même bien. Il y a quelques lectures qui n’étaient pas parfaites. Je n’ai pas eu beaucoup d’entraînements avec l’équipe. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était correct. »
– David Savard
Joel Armia a marqué dans un deuxième match d’affilée. Après la rencontre, le Finlandais a glissé quelques mots sur le départ de son compatriote, Artturi Lehkonen.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.